top of page
Perinatalite-spychotherapie-isabelle-gouffier.png

Libération des mémoires émotionnellesur l'ile de ré

Rien n’arrive jamais par hasard… pas même une naissance, pas même une grossesse… Des histoires les plus belles aux plus difficiles, elles viennent toutes nous raconter une histoire, Notre Histoire. » Anne Marmagne

Les Mémoires émotionnelles de Vie Prénatale et de Naissance sont le regroupement des faits, des évènements, des situations ayant eu lieu entre le moment de la conception et la fin de la gestation, la naissance. Ces évènements, ces situations vont engendrer des émotions, des ressentis, des sensations plus ou moins agréables, plus ou moins confortables. Toutes ces émotions vont constituer les mémoires émotionnelles. De plus, ces mémoires peuvent se manifester chez l’enfant mais aussi chez l’adulte par des maux divers (maladies chroniques, troubles du sommeil, coliques, constipation, diarrhée, rhumes, otites, asthme, anxiété, eczéma, allergies, agitation, énurésie, etc…). Au moment de la conception ou pendant la grossesse, ces mémoires peuvent aussi se réactiver par différents maux, ou situations (difficultés à concevoir, douleurs, maladies, prématurité, naissance par césarienne, difficultés d’allaitement…). 
Nos mémoires familiales et les mémoires de nos précédentes grossesses, ainsi que nos mémoires de la vie prénatale et de la naissance peuvent venir se rejouer dès le moment où nous désirons un enfant. 
Elles peuvent alors parfois se manifester par différents maux (difficultés à concevoir, douleurs dorsales, nausées, retard de croissance, perte, accouchement difficile, difficulté de lactation, dépression du post partum…). 

 

bottom of page